A Propos de l’auteur

lesreflexionsdelacorneille

 

Avide de connaissance sur de nombreux sujets et plus particulièrement sur les sciences humaines, j’ai créé ce blog afin de partager mes questionnements et les réponses que j’ai pu y apporter.

 

Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu’on entend, ce qu’on lit et surtout il faut s’informer sur la véracité de ce qu’on essaie de nous faire avaler.

Il a fallu attendre Galilée (1564 à 1642) pour réaliser que notre planète était ronde et cette découverte lui a valu d’être zigouiller. Ne pas se conformer à la norme n’est pas sans difficulté,  mais c’est en faisant  évoluer  les mentalités, en étant acteur de nos vies que nous contribueront à une société plus juste, plus harmonieuse. C’est peut-être une UTOPIE,  mais j’ai envie de croire que nous sommes plus que ce qu’on veut nous faire croire.

S’informer, ne pas répéter bêtement ce qu’on nous dit de dire, ouvrir les yeux sur ce qui nous empêche d’avancer, changer son discours, être un citoyen et un consommateur responsable, s’ouvrir aux autres et s’écouter un peu plus, faire exploser les verrous de nos certitudes, être en adéquation avec nos valeurs que ce soit dans la vie privée ou professionnelle.

Ce blog ne reflète que ma vision des choses. C’est pour ça que je souhaite partager mon point de vue et surtout connaître ceux de mes lecteurs, car c’est en partageant avec les autres qu’on se détache des entraves d’une pensée standardisée.

L’écriture est une passion presque un besoin viscéral (comme un troisième poumon). Vous avez déjà vu un poisson hors de l’eau, c’est ce que je suis quand je ne peux pas écrire. C’est pour cette raison et parce qu’il fallait bien canaliser mon imagination débordante  que je suis également auteur de romans et de nouvelles publiés aux Editions EHJ.  

 Au plaisir de vous rencontrer à travers vos commentaires. Vous pouvez aussi me contacter par mail.

A Bientôt

Madeline

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :